PeroCom

Contexte :

Le but de ce projet était de choisir un événement / entreprise avec un problème de communication. Avec mon groupe, nous avions choisis MyRun4Help, un événement caritatif avec un gros manque de communication. Je me suis occupé de tout l’aspect graphique de notre entreprise «PeroCom» en faisant le logo, les templates pour documents, etc…

Logo

Notre agence s’appelle PeroCom, en référence en perroquet (Pero) et communication (Com). Pour la création du logo, je suis parti sur un style « cristallisé » en faisant un perroquet.  Avant cette version, nous étions parti sur une pièce avec un perroquet mais le résultat n’étant pas convaincant, il a été remplacé par celui ci.

Quel entreprise ?

Nous avions choisis MyRun4Help, une association caritative qui organise des courses pour tout le monde dans le but d’aider les personnes en situation d’handicap. Cette organisation avait une communication très faible et c’est pour cela que nous l’avions choisis. 

Qu'avons nous du faire ?

Voici les éléments auquel j’ai aidé / faits :

  • un sondage, pour avoir des informations concernant les gens que nous ciblons pour pouvoir prendre de meilleures décisions
  • une merch, qui elle avait pour but de faire du bénéfice à l’événement, nous avions crée des mockups de T-shirt et de stylos
  • un spot radio,  une pub sous forme de spot radio qui sera diffusé
  • Une story animée, une story Instagram qui promouvoit la merch que nous avons réalisé
  • Une vidéo promotionnel, une vidéo d’une minute mettant en scène une course faite par des participants.

 

A noter que les vidéos + spots radio sont visionnable en scannant le code QR dans l’affiche de synthèse.

L'équipe PeroCom